Blog Tourisme Vallée de Villé

Interview avec Cindy, kinésiologue & créatrice d’OrphéeKinesio

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Cindy une thérapeute de 37 ans, maman de 3 enfants qui s’est donnée pour « mission » depuis 2012, d’accompagner et guider chaque personne qui en ressent le besoin à passer ses étapes de vie de la manière la plus sereine possible ; en reprenant contact avec sa force et sa puissance intérieure innée afin d’être ou de redevenir maître de sa vie.

Vous êtes kinésiologue depuis quelques années à Breitenbach. En quoi consiste la kinésiologie ? Et quels sont ses bienfaits ?

Grâce aux informations données par votre nature profonde lors de la séance de kinésiologie, je vous accompagne à retrouver un équilibre physique, émotionnel, énergétique et mental.

Ces informations je les « reçois » en utilisant le « test musculaire ». C’est un test qui se fait au niveau du bras et qui par « réponse » me donne l’information de ce qui provoque un stress (et de ce fait un déséquilibre) pour votre (ou vos) corps physique, mental, énergétique et émotionnel.

Je deviens en fait votre « décodeur », qui vous permet d’accéder aux informations sources, celle qui sont au cœur de la « problématique » pour laquelle vous venez consulter en court-circuitant le mental.

A quel profil de personnes est destiné la kinésiologie ?

Ma spécificité me permet d’accompagner toutes les personnes de la vie intra- utérine à la personne âgée.

En effet, les étapes de vie que j’accompagne, concernent aussi bien la vie intra-utérine pour préparer la naissance, que la naissance, les étapes de l’enfance et de l’adolescence, devenir parents, changer de travail, les séparations, les deuils, les grands changements de vie, la retraite etc…

Mais j’interviens également pour des problématiques physiques (maladies, douleurs aiguës, chroniques ou cycliques) sans bien sûr me substituer à l’avis médical car les techniques alternatives et naturelles ne dispensent en aucun cas de la nécessité, parfois, d’une visite chez votre médecin.

Puis il y a aussi tous les « blocages » que l’on peut rencontrer, ou les répétitions de schémas, de situations, les difficultés d’apprentissage, de sommeil, relationnels, le travail sur nos croyances limitantes, sur les schémas familiaux qu’on ne souhaite plus répéter…

La liste est longue et il ne faut pas hésiter à m’appeler pour savoir si je peux vous aider dans votre situation.

En quelques mots, pouvez-vous nous parler de votre formation de base ?

Je me suis formée à la kinésiologie de septembre 2012 à septembre 2014 à l’école de kinésiologie de Metz. Cette formation comprenait 800h de formations réparties sur 2 ans avec une certification à la fin. Avec une spécialisation dans l’Adaptogénèse (= restaurer, développer nos capacités adaptatives innées).

Puis, depuis je me perfectionne chaque année afin de vous accompagner tous de manière vraiment personnelle et la plus adaptée possible à vous et votre besoin. Mais aussi pour assouvir ma soif continue de découverte dans ce magnifique domaine que sont les thérapies dites alternatives.

Ainsi je suis formée au Reiki, aux fleurs de Bach, à la naturopathie, à la phyto-aromathérapie, à l’onto kinésiologie (retrouver sa puissance, son unicité, sa spécificité pour l’amener au monde), à l’accompagnement du post partum, à la parole aux bébés, à l’hypnose spirituelle régressive énergétique.

Ce qui me permet de m’adapter de manière spécifique à la demande des personnes qui viennent me voir.

Vous avez obtenu en octobre dernier, un certificat d’hypnose spirituelle régressive énergétique. Pourquoi vous être dirigée vers cette certification ?
Lors de mes accompagnements en kinésiologie, il m’arrive souvent de rencontrer des problématiques liées à la vie intra-utérine, à du transgénérationnel, ou encore liées aux vies antérieurs. Donc des problématiques qui ne sont pas directement « vérifiables » par les personnes que je reçois.

J’ai donc cherché une technique me permettant d’accompagner les personnes qui restent bloquées dans ce type de problématique.

Pour certains la kinésiologie suffit amplement mais pour d’autres cela nécessite de comprendre ce qui c’est passé en transgénérationnel ou dans une vie antérieure ou encore dans le ventre de leur maman.

Le type d’hypnose auquel je me suis formée, donc l’hypnose spirituelle régressive énergétique, m’a semblée la technique qui correspondait le mieux à mes attentes pour ces personnes là.

En effet, avec cet outil, ce n’est pas moi qui vais accéder aux informations mais c’est la personne elle-même que je vais accompagner, guider, afin qu’elle y accède.

Selon moi, il est important pour que la personne puisse « valider » une information de ce type, liée à des choses qu’on ne connait pas, comme nos vies antérieures, le transgénérationnel ou encore la vie intra-utérine, qu’elle y accède elle-même et non pas qu’elle se base sur une information donnée par un thérapeute.

Cette forme d’hypnose s’occupe aussi bien des problèmes émotionnels que physiques. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Dans quels domaines d’intervention peut-on vous contacter ? Quand on entend hypnose, on pense forcément à l’anxiété, à l’arrêt du tabac ou encore aux troubles alimentaires.

L’hypnose que je pratique est différente de l’hypnose ericksonienne qui est plus connue, et qui va, elle, plutôt se rapprocher de ce que je propose en kinésiologie.

Dans mon cas, peu importe la raison pour laquelle vous souhaitez obtenir des réponses, des solutions, on va aller chercher l’origine tout à fait à la base (vie antérieure, en générations familiales…). D’ailleurs bien souvent l’origine de nos « problématiques » ne nous appartient même pas directement.

Par exemple, cela peut être lié à un traumatisme vécu par un ancêtre, pour lequel cet ancêtre n’a pas trouvé d’autre échappatoire qu’une protection de sécurité de l’inconscient pour « supporter » cet incident et se protéger afin de ne plus revivre ces émotions trop fortes. Cela entraine alors à sa suite, dans les générations futures, ce mécanisme de défense même pour ceux qui n’ont pas vécu le traumatisme.

Que préférez-vous dans votre activité professionnelle, que ce soit dans la kinésiologie ou dans l’hypnose ?

J’aime beaucoup les magnifiques rencontres, échanges et partages que me permet cette activité.

Je suis aussi chaque jour émerveillée par la « magie » de ce qu’on ne connait pas et qui est immense, vaste et infinie. Et que je découvre chaque jour au travers de mes séances.

J’aime beaucoup aussi apporter mon aide aux personnes qui souhaitent reprendre les rennes de  leur vie, retrouver leur liberté de choix, de pensée et d’action. Car je suis persuadée que c’est de cette seule manière, en retrouvant chacun notre pouvoir personnel sur notre corps et notre vie, que nous pouvons créer quelque chose de mieux pour cette planète. Où chacun est libre et en même temps capable de co-créer avec les autres. Si nous sommes bien dans nos bottes plus besoin de jalouser, critiquer et rabaisser les autres.

Proposez-vous vos prestations uniquement dans votre cabinet ? Ou vous déplacez-vous également à domicile ?
Je propose des séances individuelles dans mon cabinet.
D’une durée de 1h30-2h pour la kinésiologie et 3-4h pour l’hypnose.
Je propose également mes prestations de kinésiologie et d’hypnose à distance en en Visio.
Je peux me déplacer à domicile sur demande si vraiment cela le nécessite.

Avez-vous un programme d’ateliers et de rencontres cette année ?

Je propose également depuis juin 2021 des soirées oracles de reconnexion à soi et des ateliers. A partir de février, je vais également ajouter des ateliers en co-création avec ma sœur Elodie RISCH, créatrice de l’entreprise le Cocon, massages bébés, femmes enceintes et femmes à Breitenbach.
Les dates des différents ateliers, vous pouvez les trouver sur ma page Facebook OrphéeKinésio et également bientôt sur mon site internet qui est en cours de restructuration.
Mon prochain atelier oracle en soirée se fera sur le thème « Les Croyances positives dont j’ai besoin pour oser être moi » qui se fera en soirée le vendredi 24 février 2023 à mon cabinet de 20h à 22h.
Puis il y en aura encore 2 autres :

Le mardi 25 Avril 2023 de 20h à 22h sur le thème « développer et avoir foi en son intuition et reconnaitre les synchronicités de la vie comme des messages ».

Le Mardi 4 Juillet de 20h à 22h sur le thème « Profiter de nos expériences de vie difficiles pour évoluer ».
Et pour le Cocon d’Orphée (les journées à thème que j’ai créé avec ma sœur) nous lançon la 1ère le dimanche 26 février de 9h à 17h. Vous aurez toutes les informations sur la page Facebook « OrphéeKinésio » ou directement celle du « Cocon d’Orphée ».

Ma page Facebook professionnelle

https://www.facebook.com/cindyorpheekinesio

Celle du Cocon d’Orphée

https://www.facebook.com/lecocondorphee

Et mon site internet (en restructuration pour le moment)

www.jermann-kinesiologue.fr

Une citation préférée ?

« Bouges t’es pas un arbre ! »

Ou en version plus poétique…

« Je penses qu’on doit mettre le feu tous les jours à sa bibliothèque tous les jours, pour qu’ensuite la bibliothèque renaisse comme un phénix de ses cendres, mais sous une forme différente. Pour moi, ce qui est intéressant, c’est justement de ne pas être étouffé par la bibliothèque ». Pierre Boulez

Comment peut-on vous contacter ?

Vous pouvez me contacter par mail à l’adresse : orpheekinesio@yahoo.com, par téléphone au 06.32.74.94.01 ou via ma page Facebook en me laissant un message.

Amatrice des bonnes choses de notre terroir, admirative devant de beaux points de vue et aussi un peu casse-cou, j'aurai le plaisir de vous faire découvrir mes coins préférés et mes recettes de cuisine.

TOP

Les magazines de l’Office de Tourisme de la Vallée de Villé

Inscrivez vous à notre Newsletter

pour recevoir nos derniers bon plans dans la Vallée de Villé