Blog Tourisme Vallée de Villé

La Vallée de Villé en quelques images – Rétrospective du blog

Depuis quelques années maintenant, nous vous proposons, régulièrement un article blog, une publication Instagram ou Facebook. Les sujets traitent tous de notre territoire à travers le portrait d’un habitant, la description d’un circuit de randonnée ou de VTT, la description d’une nouvelle activité ou encore des podcasts ou des vidéos.

Nous avons souhaité faire une rétrospective de ce que nous vous avons proposé pendant ces dernières années.

On a toujours une bonne raison de prendre une photo, surtout lorsque l’on évolue dans des paysages comme ceux qui font notre quotidien.

Très souvent, c’est lors de l’entretien des balisages VTT ou des parcours de course d’orientation que ces images sont réalisées.

Nous rencontrons également des acteurs locaux lors de nos sorties sur le terrain. Producteurs, agriculteurs ou commerçants, c’est toujours un immense plaisir d’aller à leur rencontre et de prendre un peu de temps pour découvrir leur métier qui bien souvent, est leur passion.

Mais certains acteurs de la Vallée, plus discrets et même parfois, plus petits, passent devant l’objectif pour parler de leur vie ici, de ce qu’ils aiment faire, des endroits qu’ils affectionnent mais aussi, pour parler de certaines traditions. L’atelier Bredele a rencontré un beau succès !

Mais la photo n’est pas le seul support que nous utilisons pour vous présenter les habitants de la Vallée. Depuis quelques temps nous vous proposons des vidéos tournées sur notre territoire et mettant en scène des acteurs locaux souvent bien connus.

Et il y a eu l’expérience des podcasts. Ce format plaisait beaucoup, et c’est pour cela qu’un de nos prochains articles se fera sous ce format.

Sur notre page Instagram, la nature est le sujet le plus présent. Nous vivons dans un environnement aussi riche que magnifique et il reste tant de choses que nous aimerions vous faire découvrir à travers nos captations. Vous trouverez dans les images suivantes une petite sélection de ce qui fait notre identité sur les réseaux sociaux.

Il y a une citation de Sylvain Tesson qui colle très bien à la Vallée de Villé tant les paysages qui nous entourent sont inspirants.

« Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l’inspiration sortir. »

Sylvain Tesson – Dans les forêts de Sibérie

Même sous un ciel GRIS ...
C'est BEAU !

L’an dernier, nous avons eu un hiver avec quelques épisodes neigeux dessinant la Vallée d’une toute autre manière. Impossible de ne pas sortir pour immortaliser ces instants et ces ambiances glaciales en même temps si douces.

Toutes les photos et vidéos de cet article se trouvent sur notre blog. N’hésitez pas à les lire et les relire pour profiter des images de la Vallée de Villé. Nous allons continuer de vous proposer des sujets aussi variés que possible tout restant chez nous, dans la plus belle des Vallées.

Éternel émerveillé, passionné de nature et de sport, je vous proposerai des articles sur tous ces thèmes avec le critère obligatoire : "made in vallée de Villé". Appareil photo en poche, c'est toujours un réel plaisir que de sillonner les routes de la vallée pour rencontrer toutes les personnes que vous découvrirez à travers ces quelques lignes.

TOP

Les magazines de l’Office de Tourisme de la Vallée de Villé

Inscrivez vous à notre Newsletter

pour recevoir nos derniers bon plans dans la Vallée de Villé