Le Champ du Feu en été

C

e lieu si particulier, calme, sauvage et débordant de nature tient son nom des magnifiques couchés de soleil que l’on peut admirer depuis ses vastes prairies. La station du Champ du Feu est tournée vers un accueil familial, vers la gastronomie, les loisirs et surtout, l’amusement. Eté comme hiver, vous trouverez y toujours quelque chose à faire. C’est à l’été que nous allons nous intéresser aujourd’hui. Que vous propose-t-on comme activités sur le point culminant du 67 pour les mois de Juillet et Août, les réponses sont dans les lignes en dessous ! Des balades ! Plein de balades dans cet écrin de verdure. Le champ du feu se trouve sur un massif forestier balisé et permettant de parcourir la forêt sur de sentiers ou des chemins forestiers. Que vous soyez de grands randonneurs aimant partir à la journée pour des distances importantes ou que vous soyez novices en la matière, il y aura toujours un circuit vous correspondant. Vous pouvez consulter le site internet de « Mont Champ du Feu » pour trouver votre bonheur ou venir chercher des conseils à l’office de tourisme de Villé. Nous avons également en vente à la boutique de l’Office une carte IGN vous permettant de créer vos propres circuits.

En été c’est Tubing !
La station vous propose de venir dévaler leurs deux pistes de 100 mètres de luge d’été.
Equipez d’un casque vous vous élancez pour dévaler ce parcours en toute sécurité. Pour compléter cette activité en continuant de glisser, c’est sur un tapis que vous remonterez en haut de la piste, en gardant toute vos forces.
A n’en pas douter, c’est l’activité parfaite pour des petits défis en famille ou entre amis.

 
La course d’orientation, une activité à perdre la boussole !
Besoin de vivre une (petite) aventure ? Le parcours d’initiation à la course d’orientation est ce qu’il vous faut. En famille ou entre amis, prenez le départ de ce parcours en suivant une carte et en essayant de vous orienter correctement afin de retrouver des balises équipées de poinçons afin de marquer votre carte.
Aujourd’hui le site du Champ du feu est équipé de deux parcours mis en place par la fédération française de course d’orientation et la région Alsace.
Toutes les informations sur le site Mont champ du Feu ou en venant nous rencontrer à l’Office de Tourisme de Villé.

L’équitation ! Tous en selle, on part à la découverte des forêt voisines !
Votre rêve a toujours été de galoper sur d’immenses plages de sable blanc, de sentir les embruns venir caresser votre visage, d’entendre le son de vague s’écraser sur la plage. Et bien malgré tous les efforts réalisés, …Impossible au Champ du Feu
Par contre, … si votre rêve a toujours été de galoper entre les sapins Vosgiens, de sentir les aiguilles de sapins piqueter vos mollets , d’entendre le son du Pic vert …Aucun problème grâce à Cheval Alsace votre rêve se réalisera au Champ du Feu !
Peu importe votre niveau, il y aura toujours un cheval avec qui vous entendre pour partir en balade autour du massif.

Comme pour les autres activités, si vous avez besoin d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site internet de Mont Champ du Feu (www.montchampdufeu.com) ou en venant directement à l’Office de Tourisme de Villé.

La culture grâce aux sculptures.
En 1992, Daniel Pontoreau, un artiste Parisien tombe amoureux du lieu et, martel en tête d’y créer une œuvre d’art géante.
Géante, c’est bien le mot puisque cette réalisation est l’œuvre la plus étendue de la route de l’art contemporain. Cette œuvre faite de fonte
 et de marbre blanc ne cherche pas à se faire trop criarde, mais plutôt à se fondre dans le paysage. Pour prendre toute l’ampleur de cette immense sculpture, pour ressentir le réseau tellurique mis en place, nous ne pouvons que vous inviter à aller évoluer au milieu des blocs de marbres.

La dernière animation qui elle est organisée, en fonction de son humeur et donc de la météo, par dame nature en personne, c’est le festival de couchés de soleil organisé tout au long de l’été.
Le Champ du Feu fait parti de ces endroits où le soleil tire sa révérence avec la plus grande beauté et toute la poésie que lui et la nature peuvent offrir.
Une fois la nuit tombée, c’est un ballet d’étoiles qui est lancé. Si vous vous laissez envouter, les étoiles filantes feront à leur tour leur apparition.

Un dernier petit conseil qui est en réalité le bon plan de l’équipe :
Vous voulez passer une nuit au Champ du Feu un peu insolite ? Pas de problème.
L’hôtel Mont champ du feu vous propose de vous installer à bord de leur roulotte tout confort. D’ici, la vue sur la forêt est imprenable et vous êtes à l’abris des regards. Moment d’intimité garanti et évasion assurée.

Vous touverez toutes les informations sur leur site internet : https://montchampdufeu.com/fr/hotel-mont-champ-du-feu/

 

Retenez bien son nom, sur les hauteurs de Breitenbach, au-dessus de la vallée de Villé, se trouve l’endroit parfait pour s’amuser, se dépenser puis se revigorer et enfin se laisser aller à rêver une fois la journée passée. Cet été, la bonne direction c’est, le Champ du Feu.

Éternel émerveillé, passionné de nature et de sport, je vous proposerai des articles sur tous ces thèmes avec le critère obligatoire : "made in vallée de Villé". Appareil photo en poche, c'est toujours un réel plaisir que de sillonner les routes de la vallée pour rencontrer toutes les personnes que vous découvrirez à travers ces quelques lignes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TOP

Les magazines de l’Office de Tourisme de la Vallée de Villé