Le domaine Christian Barthel primé

La vallée de ville, une terre de talent !

Le domaine Christian Barthel à Albé vient d’obtenir une médaille d’Or pour son Pinot Noir Clos du Sonnenbach 2018 au concours « Elle à Table ».
Le jury de 70 professionnels a décerné cette médaille aujourd’hui, le 28 mai à Lyon.

269 médailles d’or et 183 médailles d’argent, sur près de 1500 vins dégustés : voici le bilan de la dégustation à l’aveugle effectuée par le jury de professionnels du Concours des vins « Elle à table ». Une sélection très exigeante donc, rendue d’autant plus complexe par la qualité des échantillons présentés cette année : de l’avis général, ce concours 2018 restera comme une grande cuvée.

Félicitations à La Famille Barthel, c’est une superbe récompense pour leur travail des vignes !

Le domaine Barthel, viticulteur de père en fils est un domaine familial. Aujourd’hui, ce sont Michel et Clément qui sont à la tête de l’exploitation.
 Le domaine est situé à Albé. Michel et Clément exploitent 10 Ha de vignes à Albé mais aussi sur le ban communal de Villé. Unique vignoble de montagne en Alsace, il est classé AOC.

Soucieux de préserver la nature et son équilibre, ils travaillent leurs vignes en culture raisonnée et aménagent leurs parcelles afin de valoriser les qualités de chaque terroir. La passion familiale est entièrement dédiée à la vigne : culture, vinification, mise en bouteille au Domaine et vente directe.

Leur vignoble bénéficie également d’un climat exceptionnel, caractéristique d’un vignoble de montagne. Il est situé sur des coteaux escarpés et est composé principalement de schiste gris.
Ils produisent tous les cépages, à l’exception du Muscat. ». Leurs vins sont suivis et vinifiés avec les techniques actuelles afin d’obtenir des vins typés, secs et fruités.
La spécialité des viticulteurs d’Albé est le Pinot Noir « Rouge d’Albé ».

« Elle à table » associe le vin médaillé avec :
Terrines et toasts rôtis
Pizza Roquette Epinards
Filet de bœuf au Poivre 

Le domaine possède un caveau de dégustation et propose des visites des vignes et de la cave.

Pour toute demande de visite, il suffit de les contacter :
Domaine Christian BARTHEL
2, rue de la Chapelle – 67220 Albé
03 88 57 22 79
https://domaine-christianbarthel.com

Curieuse et passionné de nature, de chevaux et de balades, je serai ravie de vous faire découvrir les trésors de la vallée de Villé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TOP

Les magazines de l’Office de Tourisme de la Vallée de Villé

Inscrivez vous à notre Newsletter

pour recevoir nos derniers bon plans dans la Vallée de Villé