Recette : les Gmiasschnacka ou les Fleischschnacka végétariens!
Aujourd’hui c’est le côté gourmand de l’équipe qui se réveille. Cette spécialité Alsacienne est connue du grand publique mais nous revisitons la recette des Fleischschnacka pour l’adapter au régime végétarien.
C’est donc la recette des Gmiasschnacka que nous expliquons dans cet article. Le temps de vous laisser préparer vos plans de travail et nous commencerons à préparer nos « escargots de légumes »!
Ingrédients pâtes à nouilles
– 300 g de farine – 200 g de semoule de blé fine (attention, pas de la semoule de couscous!) – 6 cuillères à soupe (CS) de fécule de maïs – 1 CS de sel – 300 mL d’eau
Ingrédients pour la farce
Pour la farce: – 1 oignon – 1 gousse d’ail – 1 poireau – 2 carottes coupées en très petits dés (150 g) – 1 morceau de céléri rave coupé en très petits dés (75 g) – du persil finement haché – huile végétale – 500 mL de bouillon végétal (Cette recette peut facilement s’adapter en fonction des légumes que vous avez dans le frigo! Vous pouvez très bien mettre des épinards, des choux de Bruxelles … La cuisine n’est-elle pas un univers de libre imagination?)
Comment faire !
– Après avoir fariné votre plan de travail, étaler la pâte à nouille en formant un rectangle de 3 mm d’épaisseur. – Répartir le mélange de légumes sur la pâte. – Rouler la pâte, comme vous le feriez pour faire un biscuit roulé. Coller le bord en badigeonnant avec un peu d’eau. – Découper des tranches d’environ 4-5 cm. Fariner les deux côtés de chaque tranche, et faire revenir des deux côtés dans un fond d’huile. – Placer ensuite les tranches dans une casserole ou une poêle avec 500 mL de bouillon chaud. Recouvrir d’un couvercle, et laisser mijoter une vingtaine de minutes.
Le petit plus : les Gmiasschnacka se conserveront très bien pendant 2 ou 3 jours au réfrigérateur mais vous pouvez également les congeler. Quand vous les décongeler, passer les à la poêle et laisser les dorer 2 minutes ! Vous verrez, vous en redemanderez. Cette recette s’adapte et vous offre une quantité incroyable de mise en forme, en couleur et surtout en goût. Bon appétit !